Bebe Passion une mine d'information de la grossesse au bébé
Web bebe-passion.be   
Liste de prénoms, trouvez-y le prénom original que vous avez toujours rêvé Espace de discussion en ligne Retrouvez ici les photos des differents événements et membres Plan du site

Bienvenue Invité
Les autres membres connectés sont : takinette
S'enregistrer Se logger Rechercher dans le Forum Liste des membres
 Tous les Forums
  Adoption

Sujet Sujet: En route pour l'adoption tome 2    Page de (of) 14 Partager sur Facebook Répondre Nouveau Sujet
      Page 1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14 
Message posté par Bibie sur 09 Octobre 2011 à 20:50 - IP Noté
Voir Bibie's Profil Profil   Chercher d'autres messages par Bibie Rechercher   Citer Bibie Citer   Envoyer un message privé Envoyer le message  
Bibie
Membre Platine
Membre Platine
Belgium
20 Janvier 2006
7433 Message

coucou jattends,

oui dans le vademecum tu as toutes les conditions, et puis tu peux aller voir sur les sites des OAA aussi. le nôtre fait la Colombie aussi. Pour l'âge de l'enfant, pour la langue cela n'a posé aucun problème pour nous, les enfants s'adaptent super vite. Par contre je trouve que si tu as la possibilité qu'il ait max 5 ans c'est + facile, pour qu'il puisse faire 1 an en maternelles pour apprendre le français.

Sinon, pour le choix des pays et les critères, j'ai aussi mon avis , mais c'est un peu long à expliquer ici, contactes-moi si tu veux en discuter. Je dirais simplement : mariez-vous, même juste pour la forme!

-------------

Message posté par jattends sur 10 Octobre 2011 à 14:34 - IP Noté
Voir jattends's Profil Profil   Chercher d'autres messages par jattends Rechercher   Citer jattends Citer   Envoyer un message privé Envoyer le message  
jattends
Membre Platine
Membre Platine
Belgium
07 Décembre 2006
1481 Message

Cela ne changera rien vu qu'il faut 2 ans de mariage minimum je crois... me suis faites à l'idée de la colombie, cela semble un super beau pays en plus. A la seconde séance, nous aurons pe des infos plus précises. Je dois avouer que ce projet commence a prendre bcp de place dans mon esprit

-------------
4 IAC-
FIV1/FIV2/FIV3:-
TEC1/TEC2 FIV3: -
FIV4 : -
TEC1 FIV4 : -
TEC2 Fiv 4: Annulé
FIV5 : -
FIV 6 et 7 DO anonyme ---
Merci ma Babou.En procédure d'adoption, notre enfant sera d'ailleurs

Message posté par Carocou sur 14 Octobre 2011 à 22:18 - IP Noté
Voir Carocou's Profil Profil   Chercher d'autres messages par Carocou Rechercher   Citer Carocou Citer   Envoyer un message privé Envoyer le message  
Carocou
Membre Platine
Membre Platine
Belgium
06 Février 2009
3608 Message

Coucou les filles!

Jattends, je vois que vous vous êtes lancés dans les démarches... c'est super et c'est bien d'avoir un autre projet en cours au cas où le don d'ovocyte ne fonctionne pas (mais je te souhaite qu'il fonctionne évidemment!)

Je vais essayer de te suivre sur ce post!!!

Gros bisous à toi et à vous toutes!

-------------
Au prochain cycle : en route pour 1 TEC...

Message posté par jattends sur 15 Octobre 2011 à 19:06 - IP Noté
Voir jattends's Profil Profil   Chercher d'autres messages par jattends Rechercher   Citer jattends Citer   Envoyer un message privé Envoyer le message  
jattends
Membre Platine
Membre Platine
Belgium
07 Décembre 2006
1481 Message

Merci Caro 

En fait, un jour, je me suis rendue compte que derrière le don bein je n'avais plus " rien " .. et j'ai fondu en larmes, ainsi, d'un coup  d'où ces démarches pour en savoir plus sur l'adoption.

Il est clair que le don reste ma priorité et c'est ce que je veux vraiment!!!

Bisous à toutes

-------------
4 IAC-

Message posté par jady sur 17 Octobre 2011 à 10:53 - IP Noté
Voir jady's Profil Profil   Chercher d'autres messages par jady Rechercher   Citer jady Citer   Envoyer un message privé Envoyer le message  
jady
Membre Standard
Membre Standard
Belgium
01 Décembre 2010
40 Message

Bonjour,

comment allez vous? nous on va bien, petit à petit on s'approche aux 3 ans de mon super fils, voilà je voudrais intervenir par rapport au dernièr message de jattends, l' adoption et le don (la pma plus en général) ne sont pas 2 parcours à suivre au même temps selon moi (et pas seulement selon moi), car il faut vraiment faire le deuil du bébé et surtout de la grossesse vu que dans ton cas il s'agit d' un don, et par après se consacré, si on le veut vraiment à l'adoption. L'enfant adoptif ne peux pas être une 2ème choix, si le don reste ta priorité fonce vers ce but, l'adoption attendra... 

-------------

apres 4 fiv, un petit miracle arrive du Maroc

Message posté par jattends sur 17 Octobre 2011 à 12:01 - IP Noté
jattends
Membre Platine
Membre Platine
Belgium
07 Décembre 2006
1481 Message

Jady,

Tu penses vraiment qu'un jour on arrive a faire le deuil d'une grossesse? le deuil d'un enfant bio? après un parcours comme le mien ( et comme le tiens aussi ), on ne garde pas d'espoir? moi, je pense que si...

Dans mon cas, on a pas trouvé le problème, tout est ok pour zome et moi, il a fallu une dérogation pour faire le don car... justement ...on a pas de souci ( façon de parler, il a surement un pq à tous ces echecs!! ). Le gyné continue de me dire, ca arrivera!!! mais oui, mais oui...

Après 7 ans de galère, je me dis que le don est notre dernière chance! au départ, c'était juste des monito.. cà marche pas, pas grave il y a les IAC! on s'accroche donc!!! 4 IAC et rien de rien ... cà marche pas, pas si grave, il y a les FIV, on s'accroche toujours!... 5 FIV est ca marche pas... il reste le don, on s'accroche encore et encore.. mais après le don??? beinnnnnn plus rien  et là, je ne vais pas le supporter. Les délais pour adopter sont très longs et j'ai déjà 42 ans! je ne veux plus attendre.

Ce n'est pas un 2ème choix mais pour nous, les 2, peuvent se faire ensemble et à la fin donner 1 bébé "don" et un bébé " d'ailleurs", notre projet était celui-là mais on ne rentre pas " dans les cases"..

Mais c'est mon avis biensûr  et je comprends ton point de vue, il est certainement plus sage mais si j'avais 30 ans, oui, je pourrais attendre mais là...

-------------
4 IAC-

Message posté par jady sur 17 Octobre 2011 à 17:46 - IP Noté
Voir jady's Profil Profil   Chercher d'autres messages par jady Rechercher   Citer jady Citer   Envoyer un message privé Envoyer le message  
jady
Membre Standard
Membre Standard
Belgium
01 Décembre 2010
40 Message

Jattends tout d'abord je m'excuse si je t'ai vexé, toutefois je te l'ai dit puisque tu disais que votre priorité reste le don. Et puis pour te répondre oui on arrive à  le deuil de l'enfant biologique, moi je l'ai fait le moment que j'ai décide d'adopter, et là on a décide d'arrêter avec la PMA pendant les procédures. Je ne regretté rien j'aime mon fils plus que moi même, j'ai AUCUN regret pour un enfant porté par moi, d'ailleurs je n'ai jamais envisage l'idée d'un don, et encore moins après avoir adopté. Il est clair qu'il est un choix, et c'est pour cela que je dis de réfléchir, ou bien de faire une chose après l'autre, car de toute façon l'histoire du deuil reviendra à chaque rencontre avec les OAA ou les assistants sociaux. Je comprends très bien que le temps presse, et peut être tu as bien fait de commencer avec les rencontres collectifs, mais après je crois vraiment qu'un choix net s'imposera. Je te répète pour moi, pour nous jamais le don d'ovocyte a été pris en considération, et si maintenant je voulais avoir un autre enfant je ferais recours a 2 embryions congelés ou encore j'adopterai un autre.

Et cela aussi c'est juste mon opinion...

-------------

Message posté par tortue0802 sur 17 Octobre 2011 à 17:47 - IP Noté
Voir tortue0802's Profil Profil   Chercher d'autres messages par tortue0802 Rechercher   Citer tortue0802 Citer   Envoyer un message privé Envoyer le message  
tortue0802
Membre Or
Membre Or
Belgium
27 Août 2007
830 Message

Coucou à toutes,

moi perso, je pense que chacune fait à sa mode...Tant que vous êtes au clair avec vous-mêmes

Juste un petit conseil pour jattends, évite de parler de PMA durant tes entretiens adoption, là ce sera te fermer les portes...Je sais que l'assistante sociale m'a demandé si on prenait une contraception et je lui ai répondu que non, car ce n'était pas en accord avec notre projet, pourquoi se protéger d'une grossesse inattendue alors que notre rêve est d'avoir un enfant...Et bien elle m'a répondu que les 2 ne pouvaient aller ensemble et que lorsque la convention serait signée en adoption, il faudrait reprendre une contraception le temps que l'enfant arrive etc....Maintenant je comprends tout à fait le point de vue de jattends et je peux comprendre jady aussi.

Je ne pense pas qu'on puisse réellement faire le deuil de l'enfant bio, on apprend juste à vivre avec ce manque...Et je ne pense pas que l'adoption soit un deuxième choix, c'est un autre choix, une autre philosophie, un autre moyen. our moi, c'est faire coincider des parents en manque d'enfant avec des enfants en manque de parents....

-------------
Dans la vie, il y a des hauts et des bas...Il faut se relever et avancer!!!!

Message posté par jady sur 17 Octobre 2011 à 18:21 - IP Noté
jady
Membre Standard
Membre Standard
Belgium
01 Décembre 2010
40 Message
No, je suis désolée, je ne suis pas d'accord j'ai fait le deuil de l'enfant biologique, la preuve est que mes 2 embryons sont là depuis ma dernière icsi mai 2007, je ne les ai jamais volu les remettre, et je vais peut être le faire l' année prochaine car après ça sera trop tard. De plus le don d'ovocyte n'est pas una enfant biologique, au moins pas completement, c'est la grossesse, q'elle ne me manque pas. Je suis comblée avec mon fils, et maintenant encore moins (mais je le dis car j'ai un enafnt, qui fait une grande différence) surtout pour l'amour que je lui porte je penserai à un don, mais je repte c'est un question de choix...  

-------------

Message posté par Bibie sur 17 Octobre 2011 à 20:16 - IP Noté
Voir Bibie's Profil Profil   Chercher d'autres messages par Bibie Rechercher   Citer Bibie Citer   Envoyer un message privé Envoyer le message  
Bibie
Membre Platine
Membre Platine
Belgium
20 Janvier 2006
7433 Message

coucou les filles!

He bien je vois que ça discute ici hi hi

Alors évidemment je vais mettre mon grain de sel, parce que je suis une des plus concernées par ce que vous dites!

Alors moi je suis d'accord avec Tortue sur la façon dont elle résume la situation. Encore une fois comme dit Jady, c'est un choix très personnel; et personne ne peut le juger.

Pour ma part, he bien je n'ai jamais dit à personne que j'avais fait le deuil de l'enfant biologique. Je suis restée honnête, je ne l'avais pas fait, et je ne vois pas comment on peut le faire en tout cas, surtout dans mon cas, comme celui de jattends d'ailleurs, où on n'a pas mis le doigt sur le problème. Si on me l'explique, le problème, he bien oui je l'accepte, et j'essaye de faire mon deuil, mais quand on ne le trouve pas le problème, he bien croyez moi que c'est très difficile à l'accepter...

Vous savez, après tout mon parcours, maintenant se pose la question de savoir si je vais reprendre la pilule ou pas... Je l'ai achetée, mais j'arrive pas à la prendre... malgré le fait que je me rends bien compte qu'une grossesse serait vraiment très compliquée pour nous maintenant, mais à la fois tellement improbable! Alors voilà, mon mari veut que je la prenne, et moi j'y arrive pas encore, malgré que je ne souhaite pas une nouvelle grossesse. Après tant d'années, est-ce vraiment nécessaire, et puis cela paraît tellement surnaturel que je reprenne la pilule !

Par contre là où je rejoins le discours de Jady, et ce que les OAA disent, c'est qu'une fois la procédure d'adoption bien engagée (quand on se rapproche d'une attribution), il ne faut pas risquer de tomber enceinte, parce que d'abord, les OAA font un travail énorme pour nous trouver un enfant, et si à chaque fois en fin de parcours les couples abandonnent parce que Madame est enceinte, ça c'est pas possible. Et puis surtout, si il y a une attribution, et puis quoi, Madame est enceinte... elle fait ce long voyage en étant enceinte? Ils annulent et l'enfant prêt à être adopté reste sur le carreau... non ça c'est pas possible non plus...

Donc pour ma part, je ne serais catégorique ni dans un sens ni dans l'autre, c'est juste une question de choix personnel et surtout de bon sens. Sachant que la première partie de la procédure d'adoption dure presque 1 an (pour avoir le jugement), cela n'engage que votre temps de le faire pour rien si jamais tu tombes enceinte entre-temps. Après, une fois le contrat signé avec l'OAA ... ben faut être prudent, et c'est au cas par cas en fonction de la procédure annoncée.

Enfin, un enfant adopté n'est pas un second choix, ça c'est sûr, et cette démarche est tout aussi enrichissante qu'une naissance, mais différente. Et là je pense être bien placée pour en parler. Et puis si grossesse il y a avant attribution, he bien finalement, ça laisse une chance à un autre couple candidat adoptant à devenir parent, et vous vous aurez perdu du temps et de l'argent, mais pour moi il n'y aura pas non plus de conséquence pour un enfant à adopter puisque pas encore attribué.

Enfin, jattends, je comprends bien aussi pour ma part que vu ton âge tu ne peux plus te permettre de traîner... que si tu avais 30 ans cela ne reviendrait pas à 1 an ou 2. Le temps que tu aies fait les séances de sensibilisation, tu auras déjà fait ton don probablement, donc je ne pense pas que ça pose un problème quelconque. Bref, moi je dis, tant que vos idées sont claires à toi et ton mari, que vous avez bien parlé de toutes les possibilités,he bien faites ce que vous sentez, et sentez-vous bien dans vos démarches. Et puis, on croise les doigts pour vous, je vous souhaite la même issue que la nôtre!

Enfin pour terminer, petite anecdote du jour pour moi :

Ce matin en se lavant le dents :

Sam : "Maman, c'est quand que je vais devenir blanc comme vous?"

Moi : " ben jamais mon chéri, tu es Belge mais tu né au Maroc, tu vas garder ta belle couleur, pourquoi?"

Sam : "ben parce que je veux avoir la même couleur que vous"

Moi : " mais dans notre coeur on a tous la même couleur, et on a le même coeur tous les 4"

Et voilà, apparemment ma réponse lui a plu... jusqu'au prochain épisode....

-------------

Page
1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14 

Si vous voulez poster une réponse à ce Sujet, vous devez d'abord Se logger
Si vous n'êtes pas encore enregistré, vous devez d'abord vous enregistrer

Aller au Forum Page de (of) 14 Répondre Nouveau Sujet
version imprimable version imprimable

Google
Retrouvez notre sélection d'articles en vente via nos partenaires
Forum Bebe et grossesse Des centaines de logos et sonneries pour votre gsm Liste de prénoms Espace de discussion en ligneRetrouvez ici les photos des differents événements et membres

accouchement - adoption - allaitement - anniversaire - anniversaires - bbp - bebe - bebe-passion - bebepassion
biberon - bébé - bébés - clomid - conception - couple - echographie - educatifs - education - enceinte - enfant
enfants - famille - forum-bebe - grossesse - grossesse-multiple - grossesses - insemination - jumeaux - maman
mamans - maternité - mère - mères - naissance - nourrisson - nourrissons - nouveau-ne - nouveau-né
nouveaux-nés - papa - papas - parents - premature - prenom - prénom - prénoms - puericulture - père
pères - relation-parents-enfants - santé - triplés

execution 0,0498 secondes