En pleine forme.
Zhom est guéri, moi aussi, juste encore un peu de douleur au dos (mais c'est la faute au boulot! lol)
D'après maman, une dent pointerait le bout de son nez, mais j'ai pas pu vérifier hier.
Pour la première fois, la demoiselle a mangé à table avec nous au soir (petits morceaux de pdt et de salsifis).
C'est le seul moyen que j'ai trouvé pour qu'elle me laisse manger. Sinon, elle veut venir sur mes genoux et goûter dans mon assiette.
Ceci dit, ça ne l'a pas empêché d'engloutir son bibi après...
J'ai une petite inquiétude.
J'ai déjà dit que Naëlle se tapait la tête contre son lit, le fauteuil ou le carrelage. J'ai suivi les conseils des unes et des autres et cela s'est tassé.
Mais depuis quelques semaines, je remarque qu'elle recommence, mais différemment: elle se tape avec ce qu'elle tient en main: jouets, blocs, peluches, etc... En général, elle fait ça quand on la regarde OU quand on la gronde. Mais il lui arrive aussi de le faire sans raison.
Si elle voit que je la vois, ma remarque est tjs la même: "je n'aime pas que tu te tapes mais si tu te fais mal, je ne te consolerai pas".
Je ne l'empêche pas de se taper pcq sinon, elle recommence de plus belle (et en me regardant droit dans les yeux).
Zhom, par contre, la gronde plus fort et l'empêche de se taper.
J'ai aussi remarqué que lorsqu'elle n'arrive pas à faire qcch (mettre un petit bloc dans un contenant par exp), elle s'énerve, se "tend" et jette le tout. Puis, 2 secondes après, retente l'expérience.
Vous pensez que c'est normal?
Est-ce qu'elle ferait des crises de colère?
Est-ce du stress?
J'avoue que je suis un peu inquiète... Je ne peux m'empêcher de penser qu'elle a peut-être qqch qui l'embête dans la tête... (oui, je sais, c'est idiot)
Céline si cela peut te rassurer Maxime se tape et se tire les cheveux quand il est fatigué
chéri lui se tapait la tete contre le rebord du lit jusqu'à ce qu'il s'endorme quand il était petit
d'ailleurs il a encore des bosses au front et pourtant il n'a pas de soucis
nous Maxime criait à un moment donné comme un enfant autiste (si tu vois un peu) mais il a fini par arrêter meme si il se raidi quand cela ne va pas comme il veut
ils ont presque 1 an nos montres du coup oui les colères peuvent commencer
après parles en quand meme à ton pédiatre à ton prochain rdv
Adrian et Amalia m'ont fait pareil...
Amalia est plus colérique qu'Adrian et, malgré qu'elle va avoir 2 ans, ça continue encore parfois!
Donc, moi je ne m'inquiéterais pas!
Ici, si tu fais quelque chose à la place d'Amalia, c'est la crise, elle se frappe le visage et se tire les cheveux de rage aussi (et déjà qu'elle n'en a pas beacuoup )
Adrian était plutôt du genre à tout balancer mais pas à se faire mal (par contre, elle persévère au moins la tienne, moi il balançait de rage quand il n'y arrivait pas mais ne revenait pas dessus!)
Titouan lui pique des crises aussi, mais il nous fait mal... Il tape, et violemment hein, des vraies gifles! Brute!
C'est plus facile à gérer, vu que c'est pas lui. Quand il fait ça à table, je recule loin de moi la chaise haute et je fais comme s'il n'existait plus. dans mes bras pareil, je le redépose en disant "Puisque tu me tapes, je ne te prends plus tu vas par terre!"
J'pense que c'est un peu l'apprentissage de la frustration...et que c'est "normal". Pas évident au quotidien mais j'pense qu'on peut juste les accompagner et leur dire qu'on comprend qu'ils soient frustrés mais ça s'arrête là... :-S
Aurélio nous a pas encore fait le coup, mais je pense avoir déjà vu ça sur d'autres posts, ça doit être effectivement l'apprentissage de la frustration.
Sacrée Naëlle, elle est pourtant en avance sur tout le monde, et non, ça ne va pas encore assez vite pour elle :D
------------- Maman d'Aurélio 19/03/2011
CM d'Alicia 16/11/2011
Petit sourire en route :)
Prochain rdv le 3 mai !
Idem pour Noé, même scénario mais avec sa main, ça ne m'inquiète pas maintenant ça lui passe, depuis qu'il dit quelques mots, c'est une façon de s'exprimer je pense.
Par contre je ne peux pas t'aider sur le fait de se taper, je n'ai jamais eu le cas de cette façon. C'est peut-être arrivé une fois ou l'autre, mais sans plus.
Gros bisouxxx
------------- Colin (12ans) et Cassi (9ans) sont grands frère et soeur: NESS est née ce 26 août 2011.