Bebe Passion une mine d'information de la grossesse au bébé
Web bebe-passion.be   
Liste de prénoms, trouvez-y le prénom original que vous avez toujours rêvé Espace de discussion en ligne Retrouvez ici les photos des differents événements et membres Plan du site

Bienvenue Invité
Les autres membres connectés sont : Chevy koralyane
S'enregistrer Se logger Rechercher dans le Forum Liste des membres
 Tous les Forums
  Médias

Sujet Sujet: Une école punit les élèves qui parlent FR    Page de (of) 3 Partager sur Facebook Répondre Nouveau Sujet
      Page 1  2  3 
Message posté par Tigranna sur 15 Février 2012 à 14:31 - IP Noté
Voir Tigranna's Profil Profil   Chercher d'autres messages par Tigranna Rechercher   Citer Tigranna Citer   Envoyer un message privé Envoyer le message  
Tigranna
Membre Platine
Membre Platine
France
18 Juillet 2007
8745 Message
Tiens ça me fait penser à un truc : il ya un contexte ou ces histoire de lange d'origine me choquent. Je pratique le kendo qui est un art martial japonais assez confidentiel. Evidemment en cours il y a beaucoup beaucoup de japonais et chez les filles à haut niveaux, les japonaises sont majoritaires dans les vestiaires de certains cours. Bien souvent elles parlent japonais entre elle et ça ne me choque pas. Par contre ça me choque que quand il n'y a qu'une seule française qui ne parlent pas japonais elle continuent. Je trouve que c'est un peu isoler une seule personne qui du coup s'emm** dans son coin.

Ainsi quand une copine française est venu avec son mari japonais on a organisé un dîner et il était le seul non francophone. Evidemment on a tous parlé anglais pour qu'il puisse participer.

Mais franchement ça n'a rien à voir avec ce que fait cette école.

-------------
Croise les doigts pour qu'Émile ait des copains chez Coksi, Pandora et toutes les autres...

Message posté par carole67 sur 15 Février 2012 à 16:47 - IP Noté
Voir carole67's Profil Profil   Chercher d'autres messages par carole67 Rechercher   Citer carole67 Citer   Envoyer un message privé Envoyer le message  
carole67
Membre Platine
Membre Platine
France
29 Septembre 2004
9280 Message

et les langues c est partout pareil...

en france aussi je vais prendre l alsace vivre ds un tout petit village dont on n est pas originaire (meme en ayant de la famille ds ce village) et arriver le matin deposer les enfants pr prendre le bus et n entendre autour de soit que des gens parlant l alsacien parce que ses personnes savent que vous ne parlez pas l alsacien!!!

c est un manque de respect total...

ici nous sommes entouré de magrhebins et bien jusque la porte de la classe les mamans parlent en arabe aux enfants desolée c est en france que nous sommes et à l ecole nous devons parler le français!!

en recreation ils font ce qu ils veulent justement c est fait pr se detendre mais c est surtout que les parents doivent montrer l exemple

et surtout la punition ne devrait pas avoir lieu....simplement parce que les enfants voient croire que parler leur langue maternelle c est mal et ca je ne suis pas d accord juste que ca doit etre instructif et pas repressif!!!

-------------
Grégory 15 ans,Matthieu 13 ans, Simon 11 ans,Maxence 6 anset demi et Bastian 15 mois il est né le 10/12/2010 Cm de Vanyna ,de sarah, de Samuel,d'Ambrine, de david

Message posté par Sachao sur 15 Février 2012 à 18:51 - IP Noté
Voir Sachao's Profil Profil   Chercher d'autres messages par Sachao Rechercher   Citer Sachao Citer   Envoyer un message privé Envoyer le message  
Sachao
Membre Or
Membre Or
Belgium
17 Octobre 2011
512 Message
Citer: posté originellement par Soline sur 15 Février 2012
Citer: posté originellement par Sachao sur 15 Février 2012
Là, je n'en suis pas convaincue... De mon point de vue (qui n'est pas forcément juste), s'ils avaient tous joué le jeu, ils auraient tous parlé comme le corps enseignant -> néerlandais sans accent...
Alors je suis mal foutue vu que je suis partie 1 an aux States et pas parler français à part qq conversations téléphoniques... et pourtant...

Non, non, loin de moi cette pensée!

Mais tu as dû partir ado ou adulte, non?  Une fois que ce n'est pas une de tes langues de "base", apprise au plus jeune âge, là, en effet, il n'y a rien à faire.  Pourtant, tu as bien pris l'accent US... comme quoi, c'est bien l'influence des locaux et l'impossibilité de parler ta langue qui ont fonctionné.  Mais trop tard pour gommer complètement l'accent de ta langue maternelle...

-------------
Une trèèèès ancienne qui passe à un peu plus d'anonymat.

Page
1  2  3 

Si vous voulez poster une réponse à ce Sujet, vous devez d'abord Se logger
Si vous n'êtes pas encore enregistré, vous devez d'abord vous enregistrer

Aller au Forum Page de (of) 3 Répondre Nouveau Sujet
version imprimable version imprimable

Google
Retrouvez notre sélection d'articles en vente via nos partenaires
Forum Bebe et grossesse Des centaines de logos et sonneries pour votre gsm Liste de prénoms Espace de discussion en ligneRetrouvez ici les photos des differents événements et membres

accouchement - adoption - allaitement - anniversaire - anniversaires - bbp - bebe - bebe-passion - bebepassion
biberon - bébé - bébés - clomid - conception - couple - echographie - educatifs - education - enceinte - enfant
enfants - famille - forum-bebe - grossesse - grossesse-multiple - grossesses - insemination - jumeaux - maman
mamans - maternité - mère - mères - naissance - nourrisson - nourrissons - nouveau-ne - nouveau-né
nouveaux-nés - papa - papas - parents - premature - prenom - prénom - prénoms - puericulture - père
pères - relation-parents-enfants - santé - triplés

execution 0,0352 secondes