Bebe Passion une mine d'information de la grossesse au bébé
Web bebe-passion.be   
Liste de prénoms, trouvez-y le prénom original que vous avez toujours rêvé Espace de discussion en ligne Retrouvez ici les photos des differents événements et membres Plan du site

Bienvenue Invité
Les autres membres connectés sont :
S'enregistrer Se logger Rechercher dans le Forum Liste des membres
 Tous les Forums
  Et la santé ?

Sujet Sujet: contraception    Page de (of) 5 Partager sur Facebook Répondre Nouveau Sujet
      Page 1  2  3  4  5 
Message posté par Lacuna sur 10 Janvier 2012 à 13:05 - IP Noté
Voir Lacuna's Profil Profil   Chercher d'autres messages par Lacuna Rechercher   Citer Lacuna Citer   Envoyer un message privé Envoyer le message  
Lacuna
Membre Or
Membre Or
Belgium
09 Mars 2009
458 Message
Oui oui c'est irréversible Donc clairement pas comme contraception de transition.

Message posté par valmar sur 10 Janvier 2012 à 13:49 - IP Noté
Voir valmar's Profil Profil   Chercher d'autres messages par valmar Rechercher   Visité valmar's Homepage www   Citer valmar Citer   Envoyer un message privé Envoyer le message  
valmar
Membre Platine
Membre Platine
Belgium
13 Juillet 2005
7141 Message
Stérilet en cuivre que je dois changer ou enlever en avril après 5 ans de pose.  Mon portefeuille s'en porte super bien.  Pas de douleurs, pas plus de pertes qu'avant.  Et, enfin, j'ai un cycle normal de 28 jours alors qu'avant sous pilule je pouvais avoir des cycles de 40 à 60 jours.

-------------
Valmar,2 enfants de 13 ans et 9 ans.

Message posté par Tigranna sur 11 Janvier 2012 à 20:14 - IP Noté
Voir Tigranna's Profil Profil   Chercher d'autres messages par Tigranna Rechercher   Citer Tigranna Citer   Envoyer un message privé Envoyer le message  
Tigranna
Membre Platine
Membre Platine
France
18 Juillet 2007
8745 Message
RDV pris avec une nouvelle gynéco. Feeling sympa mais pas transcendant avec la dernière et comme en plus elle est pas tout prêt...

Je lui demanderai de me poser un stérilet dans la foulée...

-------------
Croise les doigts pour qu'Émile ait des copains chez Coksi, Pandora et toutes les autres...

Message posté par jabi sur 12 Janvier 2012 à 15:04 - IP Noté
Voir jabi's Profil Profil   Chercher d'autres messages par jabi Rechercher   Visité jabi's Homepage www   Citer jabi Citer   Envoyer un message privé Envoyer le message  
jabi
Membre Platine
Membre Platine
Belgium
14 Décembre 2004
4113 Message
Citer: posté originellement par Tigranna sur 11 Janvier 2012
RDV pris avec une nouvelle gynéco. Feeling sympa mais pas transcendant avec la dernière et comme en plus elle est pas tout prêt...

Je lui demanderai de me poser un stérilet dans la foulée...

Passe quand même un coup de fil avant le RDV....Je ne sais pas comment ça fonctionne chez vous (mais bon c'est pas la planète Mars non plus) mais dans mon Bled, je dois d'abord aller acheter mon stérilet à la pharmacie et l'apporter à ma gygy pour qu'elle me le pose.....Elle n'en a pas de stock

Sinon, même si ton choix est  fait je ++++ pour le stérilet ! Ma vie sans hormones est bien plus belle

-------------
Véronique, maman de Samuel et d'Alice

Message posté par nath53 sur 12 Janvier 2012 à 15:45 - IP Noté
Voir nath53's Profil Profil   Chercher d'autres messages par nath53 Rechercher   Citer nath53 Citer   Envoyer un message privé Envoyer le message  
nath53
Membre Platine
Membre Platine
France
10 Novembre 2005
8704 Message
+1 avec jaby
tu dois aller chercher ton stérilet à la pharma (donc faut l'ordonnace) puis tu vas avec ta grande boite (j'en ai déjà vu c'est impressionnant) chez gygy pour qu'elle te le pose

moi après bébé 2 stérilet rapidement (quitte à le virer pour bébé3 si on se décide plus tard)

-------------

Message posté par jabi sur 12 Janvier 2012 à 16:19 - IP Noté
Voir jabi's Profil Profil   Chercher d'autres messages par jabi Rechercher   Visité jabi's Homepage www   Citer jabi Citer   Envoyer un message privé Envoyer le message  
jabi
Membre Platine
Membre Platine
Belgium
14 Décembre 2004
4113 Message
Citer: posté originellement par nath53 sur 12 Janvier 2012
+1 avec jaby
tu dois aller chercher ton stérilet à la pharma (donc faut l'ordonnace) puis tu vas avec ta grande boite (j'en ai déjà vu c'est impressionnant) chez gygy pour qu'elle te le pose

moi après bébé 2 stérilet rapidement (quitte à le virer pour bébé3 si on se décide plus tard)
Ahhhhhh, quand j'ai vu la taille de la boîte j'ai un peu flippé

-------------
Véronique, maman de Samuel et d'Alice

Message posté par Tigranna sur 12 Janvier 2012 à 18:45 - IP Noté
Voir Tigranna's Profil Profil   Chercher d'autres messages par Tigranna Rechercher   Citer Tigranna Citer   Envoyer un message privé Envoyer le message  
Tigranna
Membre Platine
Membre Platine
France
18 Juillet 2007
8745 Message
En fait j'ai décidé de faire un rdv "pour rien" pour en parler avec elle qu'elle me donne l'ordonnance et tout et de reprendre rdv dans la foulée...

-------------
Croise les doigts pour qu'Émile ait des copains chez Coksi, Pandora et toutes les autres...

Message posté par redgirl sur 17 Mars 2012 à 21:34 - IP Noté
Voir redgirl's Profil Profil   Chercher d'autres messages par redgirl Rechercher   Citer redgirl Citer   Envoyer un message privé Envoyer le message  
redgirl
Membre Platine
Membre Platine
Belgium
08 Septembre 2005
15525 Message

Je remonte un peu le post.. c'est pas le meme debat que Tigra mais ca concerne la contraception..

Avant de me lancer ds les essais je prenais la pillule Gracial.. Puis 3 ans sans rien prendre.. Apres l'accouchement 3 mois de cerazette puis mon gyneco m'a prescrit deso20..

Je l'ai pris une plaquette puis oublié de la prendre pdt 3 mois au moins.. je pensais jms à debuter la plaquette à J1..

J'y ai pensé lors de ce cycle ci mais depuis j'ai des pertes de sang légère tous les jours.. Règles normales pendant 5-6 jours puis apres chaque jour des pertes légères..

Est ce que l'une d'entre vous a deja eu cela? ca peut etre du à quoi?? pillule trop légère?

Merci

-------------

CM de Louise,Tea,Noah,Vic,Tim&coksinouS CT de Val,Lou&Léa
Yanis ♥

Message posté par Tigranna sur 19 Mars 2012 à 11:58 - IP Noté
Tigranna
Membre Platine
Membre Platine
France
18 Juillet 2007
8745 Message
mmmmmmmm parles en à ton gygy (et fais un test on sait jamais).

Mais bon je crois que quasi tout les moyens de contraceptions peuvent engendrer des pertes légères. Donc a priori pas d'affolement.

Ici ce ne sera pas stérilet. Elle refuse de me poser un stérilet en cuivre car je suis une mauvaise candidate (trop d’infections pas toujours détectées, des règles de bases plutôt longues etc...). On était donc parties pour un stérilet hormonal, mais pour elle il faut compter plusieurs mois d'adaptation. Comme on parle déjà n°2 elle trouve que ça ne vaut pas le coup. Par contre elle m'a expédiée chez un endocrino. Pour elle mes soucis sont trop important pour qu'on se contente d'un "ça passera". Elle veut au moins un suivi et particulièrement en cas de grossesse. Plus une préparation pour une deuxième grossesse.

Par contre après n°2 on devrait embrayer sur un stérilet hormonal.

Bref pas le résultat imaginé mais je suis très contente quand même.

-------------

Message posté par nath53 sur 20 Mars 2012 à 09:43 - IP Noté
Voir nath53's Profil Profil   Chercher d'autres messages par nath53 Rechercher   Citer nath53 Citer   Envoyer un message privé Envoyer le message  
nath53
Membre Platine
Membre Platine
France
10 Novembre 2005
8704 Message
super si tu as des réponses tigra

red je ne sais pas te dire mais fait un test et appel gygy pour te rassurer

-------------

Page
1  2  3  4  5 

Si vous voulez poster une réponse à ce Sujet, vous devez d'abord Se logger
Si vous n'êtes pas encore enregistré, vous devez d'abord vous enregistrer

Aller au Forum Page de (of) 5 Répondre Nouveau Sujet
version imprimable version imprimable

Google
Retrouvez notre sélection d'articles en vente via nos partenaires
Forum Bebe et grossesse Des centaines de logos et sonneries pour votre gsm Liste de prénoms Espace de discussion en ligneRetrouvez ici les photos des differents événements et membres

accouchement - adoption - allaitement - anniversaire - anniversaires - bbp - bebe - bebe-passion - bebepassion
biberon - bébé - bébés - clomid - conception - couple - echographie - educatifs - education - enceinte - enfant
enfants - famille - forum-bebe - grossesse - grossesse-multiple - grossesses - insemination - jumeaux - maman
mamans - maternité - mère - mères - naissance - nourrisson - nourrissons - nouveau-ne - nouveau-né
nouveaux-nés - papa - papas - parents - premature - prenom - prénom - prénoms - puericulture - père
pères - relation-parents-enfants - santé - triplés

execution 0,0352 secondes